Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-11-06T18:39:00+01:00

Crossroads - Page 10

Publié par Flow

- Wow ! Mon cher ami, tu te la joues rebelle. Ca pourrait être impressionnant si j'en avais pas déjà vu avant toi. T'es vraiment zarb ! Je dirais même en pleine crise existentielle... Tant qu'à être rebelle, soit le pour de vrai... ne fait pas des trucs passagers !

 

Enoa sortit son briquet et commença à émietter son petit bout de résine. Cette fois ci, il ne se fâcha pas et s'accommodait, le plus méticuleusement du monde, à accomplir son ouvrage. Il ignora presque Yué et ne lui répondit qu'une fois qu'il eut la quantité voulue.

 

- Et je ne suis pas un rebelle ! J'essaie de vivre, et je vis comme je peux ! Je te permets pas de me juger, monsieur qui-a-eu-un-papa-et-une-maman-pour-bien-s'occuper-de-lui !

 

En l'observant mettre sa résine en miette, il se rendit compte qu'Enoa était gaucher. Cela n'avait rien d'extraordinaire mais ce détail l'amusa davantage car, du même coup, cela le rendait encore plus original. C'est ce moment que choisit le petit pour jeter un regard agacé à Yué et roula son joint avec une dextérité de droitier. Il l'alluma, embaumant toute la pièce de l'odeur du chanvre, et recracha l'épaisse fumée d'un air satisfait. Yué rigola pour lui-même. Ce gamin jouait au grand dur, jugeait les gens et tirait des conclusions hâtives à sa propre convenance. Une ou deux tartes et il irait pleurer dans les chaumières ! Il se leva alors et avança vers lui avec l'envie profonde de mener à bien sa distribution de claques qui se perdaient.

- Mes parents ? Pffff ! Je n'ai jamais connu mes parents alors...je m'occupe de moi-même depuis l’enfance !

- Whouah ! Ca fait du bien!!, s'exclama le petit en continuant de fumer sereinement à sa place.

 

A la vue de ce mignon spectacle, il changea soudainement d'avis. Une autre idée venait de germer en lui. Avec un sourire amical, il lui enleva son joint des mains et sans plus attendre de protestations de la part du propriétaire du bien, il le porta à ses lèvres et en tira une bouffée.

 

- Ah ! C'est vrai!...Je suis un éduc' aussi!...Hummm...Alors, j'ai le droit d'inspecter tous les articles que chaque pensionnaire possède.

 

Surpris, Enoa resta bouche bée devant tant d'incivilité. Il se leva d'un bond, rouge de colère et tenta de le récupérer en s'agitant autour de lui. Yué, bien plus grand, lui mit la main sur le front et le retint bien loin de lui. Il tourna le joint de l’autre côté pour l’éloigner d’Enoa et sourit toujours. Il en fuma rapidement la moitié sous les yeux ébahis et médusés du gamin.

- Hé, faut partager...Va y en avoir d'autres bientôt de cette came...Alors, tu partages, n'aie pas peur !

- Je t’ai pas invité ! C'est tout ce qu'il me reste ! J'y tiens ! Je le savoure et j'aime pas partager ! Espèce de connard ! Rend moi çà ! Je ne t'ai pas autorisé ! Va t'en chercher si t'en veux ! Tu me cherches, sale pion ? C'est mon joint ! Te marres pas, c'est pas drôle ! J'aime pas qu'on se foute de moi !


          Enoa parvint à lui attraper un poignet, tendant le bras comme il pouvait pour récupérer son joint avant que Yué ait terminé de le fumer. D'un simple mouvement de la main, Yué se dégagea et lui ébouriffa les cheveux avec un sourire amusé. Le petit se mordait les lèvres de rage, lui donnant encore plus l'air d'un bébé avec ses petites joues arrondies par sa mimique. En le voyant ainsi, Yué lui trouva un air tellement adorable qu'il lui pinça gentiment une joue. Cependant, ce geste ne plut pas autant à Enoa qu'à Yué. Il recula en se les protégeant avec ses mains, exactement comme un petit enfant. La colère se lisait dans son regard mais qu'à cela ne tienne, le regard d'Enoa était très expressif. Yue lui rendit son bien au passage. Cette fois, il lui souriait avec bienveillance et sans s'en apercevoir, il ne pouvait pas s'empêcher de plonger dans le vert des yeux de l'enfant.

 

- Je ne me fous pas de toi ! Je te l’ai dit, partage ! Ca ne te tueras pas !
- Me prends pas pour ton jouet parce que je suis plus jeune que toi!!, s'écria Enoa en lui arrachant le joint des mains. Et abuses pas de ta position de fayot ! Je fais ce que je veux !

- Ben quoi ? Je fais rien de mal..., lui répondit-il le plus innocemment du monde. D'accord, ma vie est remplie de mauvais actes mais quand même !
- T'as pas intérêt à recommencer, c'est à moi ce joint !


undefined

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Toujours là, et toujours envie de lire la suite.
Répondre
S
salut jsuis tombe par hasard sur ton site et g commencer a lire ton histoire  d'une traite franchement elle me plait beaucoup j'aime bien le caractaire de yue viivement la suite ; 
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog