Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-10T16:52:00+01:00

Suspicion - Page 4

Publié par Flow

Puis il s'avança d’un pas rapide vers Enoa, ne lui laissant pas le temps de réagir quant à ses intentions envers lui. Celui-ci eut tout juste le temps d’essuyer ses petites lèvres et de rejeter la serviette en reculant contre le mur, ses yeux ne quittant pas les siens un seul instant. Yué comprenait parfaitement que le bébé ne pouvait deviner ce qu’il lui voulait de si bon matin et, en plus, à demi nu, sortant de la douche, le corps encore tout ruisselant. Il lui prit le menton fermement et à pleine main pour lui relever le visage vers lui, se mettant à l'observer sous tous les angles, s’amusant à lui secouer la tête un peu dans tout les sens et sans ménagement, alors que les mains du petit Enoa s’agrippaient à ses poignets et qu’il avait à nouveau les larmes qui lui montaient aux yeux.

- Hum...Il t’a pas trop cassé !...Tu sembles bien aller !

 

Yué lui sourit amicalement et lui donna de petites tapes sur la joue en le relâchant. L’attitude d’Enoa confirmait ce qu’il pensait, un petit être aussi fragile et si sensible ne pouvait être rien d’autre qu’un de ces sous - fifres dont le devoir était de se dénoncer et de purger une peine à la place d’un autre, installé plus haut dans l’échelle du milieu parallèle.

- T'es plutôt fort pour un gaillard, mais il t'en reste énormément à apprendre...Dorénavant, ne pose pas de question, et reste avec moi....

 

Enoa n'appréciait pas du tout les gestes de Yué envers lui, il avait retenu ses larmes, paniqué par l’humeur et la réaction singulière de Yué, mais en réalisant qu’il se moquait encore de lui, il le repoussa le plus violement qu’il put, lui lançant un regard noir, regard qui n’effrayait que les petits Ewoks dans Star wars, d’après l’impression de monsieur Yué.

- Je reste avec qui je veux ! Tu n'as pas d'ordre à me donner!, lui cria encore Enoa qui, décidément, ne savait pas s’exprimer autrement que par une agression verbale ou avec une tonalité agressive.

 

Yué balança légèrement sa tête en derrière en se passant la main dans les cheveux. Il fallait qu’il parvienne à discerner la personnalité exacte d’Enoa et aussi que le gamin comprenne qui il était, ce qui ne semblait pas être une mince affaire, surtout quand on réalisait à quel point le petit était si peu observateur et long à la détente. Il prit brutalement Enoa par le bras en affichant un sourire narquois, l'emmenant vers la chambre et cela, malgré les gestes de défense paniqués de sa victime qui cherchait à le faire lâcher prise à tout prix. Il le jeta littéralement contre la porte laissée entrouverte par les petits soins attentionnés d’Enoa, ce qui eut pour effet de la refermer avec un claquement sec. Enoa, d’un geste quasiment naturel, se tourna vers la poignée et la saisit à pleines mains, dans la continuité de sa volonté de garder cette pièce ouverte ou de fuir de devant Yué, mais le grand délinquant ne l’entendait pas de cette oreille. D’une main, il refit claquer la porte juste sous le nez d’Enoa et il posa son autre main sur la poignée, s’emparant de la main fine du marmot par la même occasion.

- Tu peux faire ce que tu veux...mais fait le correctement, Enoa. Parce que présentement, tu agis plus en gamin rebelle qui passe sa crise d'adolescence qu’en vrai homme dur...

 

Il tourna Enoa avec rudesse vers lui pour qu’il soutienne son regard placide et le plaqua contre la porte sans perdre de vue les petits diamants verts qui commençait à frémir de peur. Yué vint poser sa main sur la porte, le poignet à la hauteur des yeux d’Enoa et découvrant son tatouage de façon claire et nette. Le marmot, gardant ses yeux rivés vers Yué, ne perdit pas une miette de son geste et devint blanc comme un linge en apercevant enfin le dessin à l’encre indélébile. Son sang se glaça et ses membres se raidirent davantage, n’osant même plus soutenir le regard de Yué sur lui, il serra plus fort encore la poignée de la porte. Enoa avait déjà vu ce symbole mais il ne savait plus où exactement il l’avait aperçu. Il gardait les yeux baissés au sol et il sentait Yué approcher son visage de lui, ses lèvres frôlant son front. Enoa eut le sentiment étrange d’être comme asphyxié par ce simple contact et commença à respirer difficilement.

 

- Lâche moi et ne me dis pas ce que j'ai à faire ! Je cherche pas à paraître ce que je ne suis pas. Un vrai homme dur, tu te fous de moi!!, lui répondit-il d’une voix tremblante malgré lui.

                Après ces quelques paroles qu’il parvint à prononcer, Enoa se sentit suffoquer davantage, il osa lever ses yeux sur Yué pour dévisager ce garçon à peine plus âgé que lui et pourtant si sûr de lui. Jamais Enoa n'avait cherché à se faire un nom dans le milieu contrairement à ce Yué qui se tenait de façon si supérieur en face de lui. A ce moment là, il n’espérait qu’une seule chose : se tenir le plus éloigné possible des gens de ce milieu et de mieux se porter. Yué lui rendit son regard et avança encore plus près de lui.

undefined

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Hin hin intéressant !Je ne sais pas où tu veux en venir exactement, mais ça me tient en haleine tout ça xDJe suis précée d'en savoir un peu plus sur ces persos, et de comprendre certaines choses *sifflote**se dirige vers la page suivante très innocemment*
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog