Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-13T20:15:00+01:00

Suspicion - Page 8

Publié par Flow

- Et même si j'ai un an de plus que toi, crois-moi, t'es un gamin comparé à ce que j'ai vécu. La rue, je suis tombé dedans dès ma naissance. J'en connais les règles et les lois par cœur. J'ai même fondé certaines d'entre elles et pour ta gouverne, tu piges que dalle parce que tu veux rien comprendre. Et ton Kenji, ben, je suis un de ses supérieurs. Et si tu trouves ma proposition excellente depuis le début, veux-tu me dire pourquoi nous avons cette conversation ?

 

                Un peu exaspéré, il le lâcha en le repoussant, faisant reculer Enoa qui le dévisageait de façon très alerte. Dans un premier temps, il se flatta le menton sans prononcer un mot, se contentant de fixer un Yué en colère.

- Arrêtes ! Tu m'impressionnes pas!, lui cracha enfin Enoa qui eut un rire un peu nerveux. Tu vas encore inventer quoi pour que je me pâme d'admiration devant toi ! Je suis ton idée parce que c'est une opportunité, c'est tout ! Et puis, c'est toi qui me l'as proposé. Au cas où tu l'aurais oublié ! Maintenant, si t'as pas autres choses de plus concret et de plus convaincant, on n'a plus besoin d'en discuter ! Tu te prends pour qui, là, vraiment ?

- J'en ai rien à foutre que tu te pâmes pas devant moi, lui répondit Yué en rigolant sarcastiquement. J'en veux pas de ton admiration. Pour moi l'admiration est sœur de la pitié au même titre que l'amour est sœur de la haine. Je veux rien savoir de tout ça, c'est des foutaises. Par contre, je suis un proclamateur pour le respect, continua-t-il en avançant à nouveau vers lui. Et je veux ton respect. Je te respecte et j'en attends de même venant de toi.

 

Il avança tellement vers Enoa, que celui-ci recula autant qu’il put mais il butta contre le mur qui ne se trouvait pas loin derrière lui. Yué mis à nouveau sa main au mur et revint se placer en face à face avec le marmot.

- Tu es à Kenji, autant que celui-ci est à moi, lui dit-il en détachant chaque mot. Alors tu arrêtes ton charabia de gosse trop gâté qui veut rien comprendre. Ton Kenji est à ma main comme beaucoup de personnes, figures toi.

               

                Puis, se penchant à nouveau sur Enoa, il murmura à son oreille, comme un secret tendrement soufflé :


- Cependant, sache une chose, je n'abuse jamais de mon pouvoir pour rien et je suis loin de me vanter, sauf quand un gamin comme toi m'y oblige. Je suis un neutre de nature. Seulement, si tu cherches à vouloir atteindre ma vie, je vais tout faire pour survivre.

 

                Enoa baissa la tête et serra les poings. Il ne voulait pas le croire, c'était vrai, mais de là à le traiter d'enfant gâté, c’était totalement faux. Yué se trompait sur son compte et de plus, Enoa en était certain, personne ne se trouvait au dessus de Kenji. Celui qui occupait cette place n’était nullement Yué, donc, ce garçon devant lui n’était qu’un menteur.

- Pourquoi je voudrais atteindre ta vie?, lui cria encore Enoa. Je ne te connais pas ! Mais toi ! Tu sembles connaitre beaucoup de choses, et çà, çà me dérange !

 

                Le petit Enoa retenait ses émotions et les sentiments qui l'envahissaient autant qu’il pouvait mais tout ce que Yué venait de lui dire remuait une foule d’émotions dans son petit cœur sensible. Il serra les dents et frappa Yué à la figure, une bonne grosse gifle comme il pouvait en faire quand il le voulait.

- Je ne suis pas à Kenji!, continua-t-il à lui crier, au bord des larmes. Je te permets pas de dire ce genre de chose ! Tu ne me connais même pas ! Tu débarques dans ma vie en jouant le mec qui sait tout de moi ! T'es qu'un sale fumier, un profiteur, un opportuniste ! Et je vois pas pourquoi je suis en train de te causer avec toi ! C'est pathétique !

 

Yue encaissa le coup sans rien dire car il comprenait qu’il venait de toucher une maille délicate du petit et qu’il ne fallait pas la rompre. Il se flatta la joue et cracha au sol avant de revenir porter son regard sur Enoa, le tout accompagné d’un petit sourire.

-Tu commences à te dégourdir, gamin. Ca te déranges que je connaisse tant de chose ? Tu penses que je vaux rien ? Tu n'es pas à Kenji, tu dis ? Et tu veux pas me croire quand je dis qu'il est plus bas que moi.

undefined

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Bon c'est pas le tout, mais cet échange, tout à fait agréable et amical soit dit en passant xD (bien qu'encore flou et intrigant) à force de durer, va leur faire rater le ptit dej et ils vont crever la dalle !! Et puis ils vont être encore plus désagréable, et se taper (et nous taper) encore plus sur le système xDComment ça je raconte n'importe quoi ?Même pas vrai !!*boude ... mais va quand meme lire la suite xD*
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog