Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-01-04T23:59:00+01:00

Le brouillon du chapitre 1

Publié par Enoa/Yuki

Enoa débarqua dans l'entrée du pensionnat et regarda autour de lui.

Enoa *Ca m'a l'air miteux cet endroit! Et puis ça pue! Ca pue les gentils enfants qui s'aiment et qui s'adorent! Pension! Tu parles! Prison, oui!!*

Il n'avait qu'un seul sac avec lui. Il soupira et pensa tout haut.

Enoa -"Tant que c'est une place pour crécher!!!"

Il se roula une clope et fuma tranquillement avant d'entrer.

Enoa -"Bon, je vais où, moi? Allez hop! dans les chambres, je suis fatigués!! Il doit bien y avoir déjà ma place ici!"

Finalement, en montant, il trouva une chambre avec son nom dessus avant de redescendre.

Enoa *Pfff! Vraiment une prison, tout y est déjà prévu avant même mon arrivée.*

Yué ouvrit la porte de la pension. Il avait un sourire narquois sur les lèvres.

Yue *Alors voilà à quoi ressemble cette pension?*

Il cria :

Yué " Ya quelqu'un ici ? Je dois peut-être m'arranger tout seul ? Ce n'est pas que ça me dérange. Ca me fait très plaisir même"

Il n'avait aucune réponse.

Yué "Bah! Tant pis, je vais me prendre une chambre au hasard et si ça plait pas, j'm’en fout. »

Yué entra dans la cuisine. Il était derrière un gars.. Il lui piqua sa cigarette. Il n'avait rien vu venir.

Il s'adossa sur le mur et entreprit de la fumer calmement.

Yué "Alors c'est ici que le plaisir croît on dirait..."

Yue regarda le gars et lui fit un sourire.

Yué "J'me présente, Yué Yume, fraîchement débarquer, je suis venu faire connaissance, et je vois que les deux grumeaux là-bas s'éclatent pas mal"

Enoa se tourna vers lui. Il lui sourit sournoisement.

Enoa -"Quoi? T'es intéressé? Tu veux m'essayer?"

Il se retourna quand Yué entra.

Enoa *Il se la pète, lui!*

Enoa -"Les deux grumeaux? Les gardes? Parce que moi, je m'éclate pas dans cette prison!"

Yué eu un sourire narquois.

Yué "Ouais...je suis justement un des nouveaux gardes, mais ce n'est pas important. C'est secondaire comme travail. Tu es ici pourquoi ?"

Yué empoigna un parquet de cigarettes qui traînait sur la table. Il en prit une et l'alluma. Il avait dégager son poignet. On pouvait voir un tatouage. Il s'agissait d'une lettrine japonaise qui voulait dire Lune.

Yué " J'espère que cela ne dérange pas ? Ca traînait alors j'me permet. J'en ai pas sur moi"

Il regarda Enoa

Yué "T'as fait quoi pour être ici ?"

Yue pencha son regard vers lui. Il le regarda profondément.

Yué "Tiens, on ne sait pas déjà vu quelques part ? Ton visage ne met pas inconnu. Enfin, il est vrai que j'ai rencontré beaucoup de personne dans ma vie."

Il prit une dernière bouffée de la cigarette et l'écrasa sous son soulier.

Yué "C'est bien silencieux ici ?"

Il s'avança vers le frigo et ouvrit la porte.

Yué "Hum ! Ma vie pour une bière. Yen a ici ?"

Enoa -"Moi? Ben c'est simple! Bagarre de rue! Je gagnais ma vie comme çà! C'était pas trop mal! Mais je me suis fait arrêté et ici, il parait que j'ai une autre chance! Une chance de quoi, je sais pas mais de moisir, ça c'est sur! Donc t'es un garde!! L'autre, là bas, il a la cellule facile. Ca me fait marrer! Il gaspille des clopes et de la bière en les jetant par la fenêtre et après, pour des raisons obscures, il veut me foutre en cellule!"

Il regarda Yué et prit une clope dans le paquet.

Enoa -"Ca me dérange pas que t'en taxe. C'est pas le mien!"

Enoa prit machinalement la bière et la vida cul sec.

Enoa -"Franchement, je préfère les blondes! C'est meilleur sous tous les points de vue! Désolé pour tes clopes mais fallait pas laisser traîner! Elles s'ennuyaient, on s'est amusé avec, c'est tout!"

Il lui sourit en soufflant la fumée de sa cigarette.

Yué -"T'es là pour raison personnelle? Comme tout le monde ici de toute façon!! T'as honte de ton passé? Envoie le se faire foutre ton passé! Au jour le jour et adviennes que pourra!"

Yue regarda Enoa.

Yué "Wow!!! Mon cher ami, tu te la joue rebelle. Ca pourrais être impressionnant si j'en avais pas déjà vu avant toi"

Il empoigna une bière et l'ouvrit. D'un coup il en cala presque la moitié. Il reprit le paquet de cigarette sur la table et en ressortie une.

Yué "Avec votre blabla, je ne sais toujours pas à qui il est ce paquet, alors je me ressert. Ne vous inquiétez pas, je suis généreux quand vient mon tour."

Il ressortie son briquet et l'alluma.

Yué "Ca l'air d'être marrant ici, je crois que je vais passer un bon moment. J'avais justement besoin de vacances"

Il remarqua que  Enoa le regardait intensément.

Yué "Ben quoi ? Je fais rien de mal... d'accord, ma vie est remplie de mauvais actes mais quand même"

Il adossa son pied sur la table et s'étira sur le mur.

Enoa -"J'ai rien dit! Sers toi! C’est pas à moi! Ce que tu peux te prendre pour le nombril du monde toi alors!"

Il tira encore une bouffé de sa clope.

Enoa -"Hé! Tous les deux, ça paye le métier de garde? C'est quoi? Genre ramasser les mégots par terre?"

Il jeta la sienne par terre et l'écrasa.

Enoa -"Ooops! Désolé!"

Yué "Je ne suis pas le nombril du monde. Je sais seulement satisfaire ma personne. Je suis un égoïste de première, ça oui ! Je l'avoue"

Il empoigna une chaise et s'assit à contre sens sur celle-ci.

Yué "Ca paye le métier de gardien ? Ah ! Je ne le savais même pas ! Je vais être payer ?! Tant mieux. C'est bien la première fois que je vais recevoir un salaire"

Il s'étira, ouvrit le frigo et se prit une autre bière.

Yué "Il se trouve que je suis pensionnaire ici, mais aussi gardien..Enfin bref...et tu peux jeter tout ce que tu veux par terre mon cher...ce n'est pas moi la femme de ménage. Moi, j'en ai rien a foutre. Je dois seulement empêcher les razmoquets comme toi de foutre la merde"

Il se passa la main dans les cheveux et regarda Enoa dans les yeux.

Yué "Dommage, j'aimerais bien savoir ce qui t'a amener ici...et je vais le découvrir, crois-moi"

Il lui fit un sourire ravageur

Yue mis sa main sur le visage d'Enoa et le poussa vers une chaise.

Yué "Si c'est ce genre de confidence, j'en veux pas. Tu provoques un peu je trouve là. Les faveurs, il faut les gagné honnêtement et pas en se vendant comme ça mon ami"

Yue se leva et cala sa bière d'un coup.

Yué "Alors, je fout quoi maintenant, c'est trop lourd ici, y a rien a faire..."

Il lança sa canette et donna un coup de pied dedans.

Yué "Et le gérant ici ? Il est toujours aussi hautain et vantard ?"

Yue regarda Enoa avec un regard intterrogaeur.

Yué "J'en ai vraiment rien a foutre de tes avances, mais ta moto dehors m'éclate un max et j'aimerais bien aller voir ce qu’elle contient comme force de moteur."

Il se leva et reprit une cigarette dans le paquet et une autre bière dans le frigo. Il en lança une au deux garçons.

Yué "J'espère que vous supporter bien l'alcool. Car à vous voir aller au naturel...ca doit déménager une fois saoul"

Il fit un clin d’œil vers Enoa et prit une grosse gorgée de sa bière

Yué -"Hey! Prétentieux, je tiens mieux l'alcool que tu sembles le croire! Mais c'est vrai que ta moto, elle en jette un max! De toute façon, on peut pas sortir d'ici, tout ce qu'elle va faire c'est rouiller!"

Enoa vida encore sa bière d'une traite. Puis, sans se soucier des gardes qui se trouvaient là, il sortit tout son attirail et commença à se rouler un cinq feuilles. Il commença à le fumer tranquillement, savourant chaque bouffée.

Enoa -"whouah! Ca fait du bien!!"

Il s'étira.

Yué "On peut sortir quand même. C'est pas ces petits minables qui vont m'empêcher de sortir"

Il enleva le rouleau des main de Enoa et en tira une bouffée...

Yué "Ah! C'est vrai...je suis gardien aussi....hummm....alors j'ai le droit d'inspecter tous les articles que chaque pensionnaire possède."

Il se tourna vers Enoa et lui tendit le rouleau.

Yué "Alors, je t'oblige à venir me montrer ta moto, je la soupçonne de ne pas être réglementaire et de cacher un truc ou deux nocifs pour cette pension"

Il rigola pour lui.

Yué *OUI ! Je vais vraiment m'éclater ici*

Enoa -"Pffff! Je vois ce que ça voulais dire quand on parlait d'entraide."

Il récupéra son rouleau.

Enoa -"Et je vous ai pas invité!! C'est tout ce qu'il me reste! L'autre imbécile de garde l'a même pas vu en fouillant mon sac, quel imbécile heureux!"

Il continua de fumer.

Enoa -"Z'avez pas intérêt à recommencer, c'est à moi ce rouleau! J'y tiens! Je le savoure et j'aime pas partager!!"


Enoa -"Espèce de connard! Rends moi çà! Je t'ai pas autorisé! Va t'en chercher si t'en veux!!!"

Il lui colla son poing sur la tête.

Enoa-"Tu me cherches, sale garde? C'est mon rouleau!!"

Il essayait, tant bien que mal de le récupérer.

Enoa -"Te marres pas, c'est pas drôle! J'aime pas qu'on se foute de moi!"

Il se dégagea de lui et recula en récupérant son rouleau au passage.

Enoa -"Me prends pas pour ton jouet parce que je suis plus jeune que toi!! Et abuses pas de ta position de garde!! Je fais ce que je veux!!"

Il se resservit une autre bière dans le frigo.

Yué haussa les épaules et accepta machinalement la cigarette que lui proposait Enoa.

Enoa -"J'en étais à fumer! Voilà ou j'en étais! Par contre, toi, j'ai pas suivi! Et l'autre non plus d'ailleurs!"

Il retourna s'asseoir sur la table.

Yué "Hey mec ! Mais tu es en train de te taper un méga tripe de bouffe. Tu fumes trop...voilà pourquoi tu as faim. Tu viens d'engloutir un sandwich et tu en prend un autre"

Il piqua le rouleau dans les mains de Enoa.

Yué "Et faut partager...va en avoir d'autres bientôt de cette cam...alors tu partages, n'ai pas peur"

Il tira les dernières bouffées et l'écrasa sous son pied.

Yué "V'là maintenant que je m'endors un peu...j'ai pas dormie depuis 2 jours...."

Il s'ébouriffa les cheveux et regarda les deux garçons.

Yué "Z'êtes vraiment zarbs tous les deux. Je dirais même en pleine crise existentielle... tant qu'à être rebelle, soyez le pour de vrai... ne faites pas des trucs passagers..."

Yué -"Eh ben, là, je me demande vraiment qui est zarb? Si c'est l'effet que lui fait le rouleau.... Les gardes vont pas arrêter de ma surprendre! C'est les plus bizarres de ce lieu!"

Enoa prit son sac et se leva.

Enoa -"Bref, je vous laisse faire connaissance. Moi, je vais me trouver un endroit tranquille pour pioncer, je tombe de sommeil!"

Il se retourna une dernière fois vers Yué.

Enoa -"Et je suis pas un rebelle!! J'essaie de vivre, et je vis comme je peux! Je te permet pas de me juger, monsieur qui-a-eu-un-papa-et-une-maman-pour-bien-s'occuper-de-lui!"

Yue rigola pour lui-même.

Yué "Mes parents ? pffff ! Je n'ai jamais connu mes parents alors...je m'occupe de moi-même depuis l'enfance!"

Yué "Bon...allez toi.... au dodo mon grand! "

Il le prit dans ses bras et alla dans les chambres.

Enoa haussa les épaules et tourna les talons.

(Vous conviendrez du manque de cohérence dans le texte car il y avait normalement une tierce personne qui interprétait un autre personnage qui se disputait le joint avec Enoa et Yué et qui a mangé 3 sandwiches.  Cette personne n'a pas souhaité participer à Blind confidence et ne souhaite pas non plus apparaitre "dans un roman de merde qui n'atteint pas la cheville de son niveau intellectuel"!  ^_^ Mais étant donné qu'elle na pas non plus contribué à participer à l'écriture du brouillon après cette page, cela n'a aucun impact sur la suite. Le contexte aussi était différent car sur ce forum de jeu de rôle, il s'agissait d'une pension pou rejeté. Allez savoir ce que ça veut dire, je ne l'ai jamais su. Enoa a débarqué avec la même biographie présenté ici et de même pour Yué, moyennant malgré tout quelques petites retouche de ma part! Donc ceci est le brouillon du chapitre 1, le texte final que vous avez pu préalablement lire a été entièrement remanié par mes soins! J'espère qu'elle vous plait autant que le brouillon ou que le brouillon vous plait autant que le texte final! ^^ Bonne lecture!)

undefined

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog