Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-04-29T15:26:00+02:00

Je vous dis au revoir!

Publié par Flow/Tenshi/Tetsu
Bon, le titre de l'article est explicite. Je ferme le blog de Blind  confidence et donc la publication dans toutes les communautés auxquelles j'appartiens. L'accès se fera avec un mot de passe. J'ai eu quelques mauvaises surprises et j'avoue que je n'apprécie beaucoup. J'ai commencé à publier sur ce blog parce qu'une auteur (Utopia) m'avait dit qu'over-blog, c'était très bien au niveau des droits d'auteurs mais je n'apprécie pas de me faire voler ou plagier mes écrits. Vous comprendrez donc ce qui me pousse à prendre cette décision. Déjà que le brouillon de Blind confidence, publié sur un forum, a été victime d'une tentative de vol par une fondatrice qui voulait les droits d'auteurs et qui prétendait l'être juste parce que nous avions publié sur son forum et les autres, des utilisatrices arrivés sur le forum quand Blind confidence a été terminé et qui ont réclamé des droits juste parce qu'elles aimaient trop l'histoire, et qu'à cause de cela, Blind confidence a été mis sous copyright (et le forum éradiqué). Je craignais bien de me faire voler à nouveau un jour au l'autre mais pas à cette vitesse (6 mois à peine après l'ouverture) et encore moins par une lectrice chevronnée de Blind confidence (un commentaire par jour environ). Cette semaine, mon blog a été victime d'une tentative de forcing de mot de passe administrateur, ma décision est donc irrévocable. Etant donné que Blind confidence attire tant de vautours (j'inclus les plagieurs très discrets) pour se l'accaparer, et cela, depuis le début de son écriture, c'est à dire il y a deux ans exactement, en fait depuis la naissance du petit Enoa, cela signifie donc vraiment que cette histoire a un vrai potentiel. Je suis peut-être stupide mais au bout de deux ans, je commence vraiment à me poser des questions sur la qualité de cette fiction. Cela me pousse donc à garder le manuscrit pour moi et à le présenter aux éditeurs puisqu'il a l'air si bon et si génial que ça (tout ça grâce à vous). Je préfère renoncer à la popularité d'un blog qui a atteint 75 en blog rank, 2600 visiteurs mensuel, un blog en premium et les premières pages des aanuaires au profit de conserver la paternité sur mon style narratif, mes droits d'auteures, mes écrits et ma crédibilité d'auteure.
Encore un coup de la censure communiste chinoise, me direz vous! Ben oui! Je suis une sale chinoise sournoise qui sourit tout le temps. Vous savez pourquoi? Parce que je sais ce qu'il y a dans les nems! XD Bon! Assez rigolé! Le blog n'est rouvert que jusqu'au dimanche 11 mai, donc pour ceux et celles qui le souhaitent, inscrivez vous à la newsletter et pour les autres, ce fut un plaisir que d'avoir partager Blind confidence avec vous. Vous retrouverez les nouvelles érotiques sur
http://yamete.o.shiri.ga.itai.over-blog.com/  pour retrouver Nicky et Dylan et aussi les culs mâles moulés à la louche et http://over-flow.over-blog.com/ pour suivre l'aventure de Blind confidence en weblog, sans publication de son contenu, bien entendu.

La plagieuse est Chizu. C'est gratifiant comment elle justifie le plagiat pour pas se fouler et voler les autres. Sous mes menaces, elle a modifié sa fic mais comme j'ai dit plus haut, elle a plagié TOUT Blind confidence pour se faire gratifier de "T'es trop douée!" "T'es trop originale" "T'as trop des idées!" En tout cas, elle s'est pas faite une entorse du vagin pour réfléchir toute seule à une fic. Elle prends chez les autres pour se la jouer je suis trop une auteure talentueuse. En tout cas, sa suite va tomber à l'eau puisqu'elle n'accédera plus au blog. Et on vois même des bouffons qui lui donne raison. Ouais! Plagie! Et la prétentieuse qui dit " Moi (ca commence bien ce genre de phrase pour une bouffonne) tu peux me plagié, je suis trooop bien!"


Comme je te disais tout-à-l'heure, il y a toujours quelque chose de bien à retirer de ce genre de situation! Ton style s'améliore et j'espère que tu te reliras bien vite (c'est toujours dur d'écrire bien en 3h lol, courage!).
Je ne prendrais pas le parti de Flow même si je la comprend un peu, surtout si elle accorde tant d'importance à ce qu'elle écrit... Comme ce n'est pas mon cas, tu pourras imiter mes perso tant que tu veux un jour si tu en as envie lol! De toute façon, au bout d'un moment on finit toujours par trouver des ressemblances... Et au final, certaines personnes feraient bien de se dire que si on imite des personnages c'est qu'on les apprécie vraiment, et elles devraient en retirer de la fierté plutôt que de la colère. (Quel conne! Oui, j'aime me faire voler mes personnages, mon scénario et mons tyle d'écriture par une pétasse sans style et sans imagination!)
commentaire n° : 1 posté par : Véiane (site web) le: 30/04/2008 04:27:45
oh merci ça me remonte le morale ^^ surtout que comme je te le disais c'était pas mon intention du tout j'avais pas tilté la ressemblance. (oui, surtout quand on squatte tout les jours sur mon blog depuis 6 mois! Prends moi pour une conne!)
réponse de : chizu (site web) le: 30/04/2008 09:58:32
Ah oué.
commentaire n° : 2 posté par : Sév (site web) le: 30/04/2008 21:52:14
bon je t'avoue que j'ai du mal à comprendre Flow! La copier un peu sur ses persos, ça va pas la tuer! Et bon on est tous amateur et on écrit pour nous faire plaisir! Au contraire à mon avis elle devrait être fière que tu la copie elle et pas une autre! (oui ducon, je suis heureuse de me faire voler tout mon travail de 6 mois en 5 minute par une grosse naze!)
Bon bisous
commentaire n° : 3 posté par : Toto (site web) le: 02/05/2008 17:14:52
http://yaoixofxchizu.over-blog.com/article-19164035-6.html#anchorComment

Ben ouais! Veianne et Toto, personne ne vous a dit de vous en mêler! Absynthe, qui, après des commentaires bien vindicatifs, a décidé d'avoir des explications! J'ai donc vidé mon sac.

Aby




Coucou!





c'est Absynthe

Flo




salut

Aby




je me suis permis de t'ajouter finalement puisque via ton blog le dialogue est un peu... difficile

Flo




il semblerait

Aby




je dérange pas j'espère

Flo




non

Aby




je viens en toute.. heu... comment on dit -_-

Flo




pacifisme

Aby




amitié? c'est un peu pompoeux mais c'est l'expression de base lol





ah oui voilà merci ^^

Flo




je m'en doute bien

Aby




en fait, j'aimerais bien que tu m'explique le début du problème si ça ne t'ennuie pas

Flo




y a pas de problème

Aby




je suis un peu curieuse c'est un défaut, mais j'ai du mal à me retenir, surtout quand des personnes que j'apprécie sont malmenées par d'autres qui m'ont l'air tout aussi appréciables





putain je fais de belles phrases ce soir je suis fière

Flo




si ca peut aussi expliquer mais pas justifier ma fureur devant les commentaires déplacés des autre auteure





donc Blind confidence est une fictin, enfin à la base, juste un simple petit rpg pourri que je faisais avec une copine





enfin c'est ce que je croyais





dès que j'ai crée Enoa j'ai tout de suite des problèmes un peu partout parce que tout le monde voulait qu'il leur appartienne

Aby




Enoa est un de tes personnages c'est ça?

Flo




donc je leur ai refilé l'avatar (hisoka jurosaki) pour avoir la paix et j'ai mis mon rpg sous copyright (obligé) parce qu'avec ma copine on voulais s'amuser a faire une bd avec





oui voila





durant près de 6 mois, j'ai eu des insultes par mails et ces autres personnes contactait mes contact pour me discrétiter au plus possible à propos de mes origines d'auteur de blind confidence





l'été dernier comme ça s'est calmé j'ai décidé de ma fic, que je pensais aussi banal que celle de tous le monde sur un blog

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Je tombe sur ton blog par hazard et je lis une contreverse avec des propos dignes d'ados en chicane. Ça ne fait pas très professionnel vos commentaires alors que vous êtes quand même sur un lieu public, que dire , mondial.Envoyer tout un chacun bouler démontre une grande immaturité. Y'a moyen de dire son désaccord sans dire que quelqu'une est conne, etc. Ça ne donne aucun droit à la voleuse d'histoire. Alors, je lis rn lettres rouges sous ce que je t'écris que ce blog modère les commentaires. Que mon comm sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog.Dis-moi, as-tu relu tes comm avnt de les publier?  Petitange.
Répondre
C
Je viens de lire toute ton histoire avec Yué et Enoa (enfin j'en avais lu une bonne parti hier lol ) et je trouve que ton histoire est super, les personnages sont trés, trés attachant ^^. Et donc je viens de lire cette article annoncant la fermeture du blog pour cause de plagia et je suis dégoutée. Franchement les gens qui se permette de faire ça sont vraiment naze...Parce que du coup bah ceux et celles qui, comme moi apprécie ton histoire ne pourront pas lire la suite et je dois dire que ça m'attriste, commencer à lire une magnifique histoire, qui nous plaît et dont on aura pas la fin c'est pas super... Enfin bref tous ça pour dire que ton histoire est superbe et que je comprends tout à fait ton intention de fermer ton blog. Bises à toi et surtout bonne continuation!!
Répondre
F
<br /> Bonsoir.<br /> <br /> J'apprécie que tu apprécie cette histoire pour laquelle j'ai du plaisir à écrire et à partager. C'est à contre coeur que je le ferme au public mais je souhaite conserver mes droits d'auteur plus<br /> que tout. J'ai donné la possibilité jusqu'à dimanche d'intégrer la newsletter afin de pouvoir continuer à venir lire. C'est selon votre volonté.<br /> <br /> Au plaisir de vous revoir.<br /> <br /> Bizu<br /> Flow<br /> <br /> <br />
M
Bravo pour ta défense. Je comprends... J'ai eu ce problème... ne laisse personne influer sur tes décisions. Tu es une personne à part entière avec son imagination, son inspiration propres. Qu'importe que tu sois chinoise française, verte ou rouge etc  Personne n'a le droit de s'appropier ainsi le bien d'autrui. Bon courage. Bises. Violette
Répondre
F
<br /> Merci. Mais je comprends maintenant pourquoi vous éditer vos oeuvres directement. Dorénavant, je vais faire de même. Merci de votre passage et d'avoir suivi ma<br /> petite fiction.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Flow<br /> <br /> <br />
R
Je suis bien d'accord avec toi Flow, c'est une crainte qu'on a toutes, de se faire piquer nos textes, et j'aime autant dire que je n'aimerais pas que ça m'arrive (je crois que je vais aller visiter deux trois blogs supplémentaires pour voir XD). Je ne connaissais pas encore ton blog, je l'ai découvert parce que certaines auteures que je connais bien m'ont parlé du problème avec Chizu, et ça va m'énerver je vais pas pouvoir te lire bien longtemps (ce qui est dommage puisque tu as l'air d'écrire vraiment bien...). Personnellement (oui, je vais écrire un pavé on dirait), je pense qu'écrire est un moyen de se libérer et de s'épanouir, et c'est pas en piquant les idées des autres qu'on y arrive. Après, si c'est juste pour chercher des "whaaaaa t'es trop forte", eh bien allez jouer sur les jeux en ligne et battez les records des autres, au moins ça ne blessera personne.Bref, je trouve ça dommage de priver une auteure de sa liberté de publication sur son propre blog. Les gens n'ont vraiment rien d'autre à faire...Je vais lire deux ou trois de tes textes avant que ça ferme, j'aurais vraiment du découvrir ce blog plus tôt rhaaaaaa. Si je commets un meurtre prochainement vous saurez pourquoi.
Répondre
F
<br /> Je fais pareil en ce moment. Je visite les blogs aussi. Mdr  Je suis d'accord avec toi, surtout que me publier sur ce blog me plaisait bien. Maintenant que<br /> j'ai épuisé toutes les protections sur Blind confidence, la seule qui reste au dessus de toutes, c'est l'édition. Et j'avoue que je crains ce monde. Mais, bon, je n'ai plus le choix, il va falloir<br /> que je commence sérieusement à m'appliquer. Pour nous lire (n'oublions pas les co-auteures), il vaut mieux s'inscrire dans la newsletter. ;)<br /> <br /> <br />
F
Olaaa, tu prends la mouche...Je ne la connais pas la personne qui ta plagier, donc les commentaires hypocrites, je n'y ai pas droit !Enfin, je vais me taire, vu que j'ai pas le droit de m'exprimer !<br />
Répondre
F
<br /> Ouais, t'as vu ça! Je l'ai chopé et je lui ai arraché les ailes! Ca empêche les bourdonnements inutiles!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog